The Coffret : la box qui cartonne

Surfant sur la vague du succès des multiples box, quatre jeunes entrepreneurs français s’allient pour proposer un service innovant : une boite au contenu personnalisable, à créer en trois clics sur Internet. Casse-tête cadeau : check.

101 projets The Coffret

 

Offrir un cadeau est une démonstration d’amour, dit l’adage. Toujours est- il que la tâche est complexe, d’autant plus avec les multiples tentations qui fleurissent dans les vitrines affriolantes, de cibler l’objet qui matérialisera son affection sans risque de décevoir l’autre. C’est ici que The Coffret intervient avec un concept inédit : créer un coffret cadeau sur Internet, 100 % personnalisable. Les avantages d’une surprise sans les inconvénients potentiels.

Sur la plateforme www.thecoffret.com, c’est à vous de présélectionner dix articles, parmi un large choix proposé, pour qu’ensuite le bénéficiaire choisisse celui qu’il préfère entre tous. Lorsque la box est composée, vous choisissez le style du livret (nature, artistique, gourmand….), puis personnalisez le contenu avec les noms et un message. Les coffrets vont de 39€ à 499€ et le délai d’envoi de trois jours.

À la carte : des produits orignaux, tendances, un peu insolites parfois, comme une plante murale, une théière électrique ou une lampe design. Fabrication et conception étant garanties à 70 % made in France. Un effort patriotique et commercial, qui permet de valoriser la production des créateurs tricolores, largement plébiscitée par les consommateurs.

“Fière de produire en France”

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La genèse du projet date de mars 2013, lorsque le jeune français de 26 ans, Christophe Revault, décide d’importer le concept de box personnalisable des États-Unis. Il s’allie avec les compétences de quatre collègues : Gaëtan Faure (25 ans, responsable des achats), Romain Mikula (22 ans, référencement et community management) et Geoffrey Stein (22 ans, responsable technique).

Le site est lancé en octobre 2013, avec quelques 2500 références. L’objectif de cette fin d’année oscillant entre 6 et 7 000, stratégie finaude à l’appui : les produits de la box sont achetés auprès des fournisseurs seulement une fois qu’ils sont vendus sur le site. La gestion des stocks et la livraison permettent ainsi au distributeur de faire sa marge : le principe même du Drop shipping.

Notre concept a été lancé il y a cinq mois, et les tendances sont très positives : si la croissance continue elle nous permettrait de négocier encore plus de produits”, se félicite le responsable des achats Gaëtan Faure. L’équipe de The Coffret a été retenue parmi les 300 finalistes du concours 101 projets, regroupant 3 500 dossiers, organisé par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques- Antoine Granjon. “Fière de produire en France” et de “contribuer à la croissance de son pays”, la jeune entreprise espère bien trou- ver des investisseurs afin de donner un coup de pouce à son projet.

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