La nouvelle plateforme des territoires : un outil au service des élus et agents territoriaux

© Caisse des Dépôts

 

Le 2 février 2017, le Groupe Caisse des Dépôts a lancé à Orléans la nouvelle Plateforme Numérique des Territoires, en présence de Pierre-René Lemas, directeur général de la Caisse des Dépôts, et Charles-Éric Lemaignen, président de l’Assemblée des Communautés de France.

À travers ce dispositif, Pierre-René Lemas a souhaité que « la Caisse des Dépôts redevienne la Caisse des territoires », en proposant un outil à destination des élus et agents territoriaux.

L’interface numérique simplifiée se compose de quatre onglets principaux pour guider les usagers dans leur navigation : Informer, Conseiller, Financer, Réaliser. Le site donne également accès aux services de Localtis – un outil d’information en ligne dédié aux collectivités et utile aux acteurs dans l’exercice de leurs missions – et de Mairie-conseils, devenu Territoires conseils, qui fournit des renseignements juridiques et financiers. La Caisse des Dépôts propose des offres d’ingénierie et de financement, mais aussi les services de ses filiales. La plateforme permet enfin de partager les bonnes pratiques, de gérer ses droits à la retraite et à la formation, et d’être mis en relation avec les directions régionales.

Défini par Pierre-René Lemas comme « une première nationale et même européenne », le site est gratuit et accessible à l’adresse : www.caissedesdepotsdesterritoires.fr.

 

Image en Une : © Caisse des Dépôts.

Articles liés

*

*

Top